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comment on sais qu'une basse est faite pour..

#31
29/03/2004 01:37:48
moi en accord avec: sam et kobrakai et kurt mais les gars malgré que dans le fond on paye vraiment cher pour du boislol
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#32
29/03/2004 01:55:58
le pire c'est que certains aiment ca
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#33
29/03/2004 02:18:15
Par exemple , jouer Metal sur Fretless , ça m'eclate, et jouer jazz avec une disto c'est mdr ...

Mais bon, c'est pour deconner, quand il y a un truc serieux, on revient vite à l'essentiel ...


enfin... c'est aussi en deconnant et finalement en le prenant au serieux que la musique evolue... je pense que quand Pasto a branché pour la premiere fois sa grosse Fuzz... les gens l'ont regardé comme ca: :-S
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#34
29/03/2004 02:52:41
Moi je pense que le style est indépendent de l'instrument, Joca juste des truc Funky avec sa Jazzbass et ses médium alors que Louis Jonhson en fait avec sa musicman et Paul jackson avec sa Précision (On a fait le trour des son Type) Donc une fois de plus, C'est le bassiste qui impose sont style a son intrument en tirant de celui ci les caractérique qu'il aime dans le son et pour lesquel il a choisi sa basse.
L'instrument est juste une interface avec la musique, une interface qui dois nous plaire a nous musicien, donc quand on trouve son bonheur dans un instrument, losrque lon joue et que le son nous sastisfait peu importe le style...

Donc je pense que c'est avant tout, et comme sam le disait une question de Modes... Si je sort le meilleur album Reggae de tout les temps avec un son de basse au médiateur et plein de medium, ce sont deviendra typique du son reggae et les bassistes suivront...

Je me relis pas il est tard, :-S
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#35
29/03/2004 06:50:49
Il est tot, alors k'ai pas lu gd chose, meme qi le topic m'
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#36
29/03/2004 06:53:01
merd, komme je le disais il est tot, alors scuzez pour la couille
donc, le topic m'a l'air interessant, mais moi je reformulerait la kestion de depart : je dirais "comment savoir k'une basse est faite pour MOI". Passke, komme j'ai l'impression ke c'a a deja été dit, c'est a TOI de voir ce que tu veux et ce que tu veux faire. Meme si a priori une jazz bass c'eest pas tres rock'n'roll, j'ai souvent vu des keupons s'en servir...
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#37
29/03/2004 06:55:30

oui comment sait on qu'une basse est morphologiquement faite pour soi?
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#38
29/03/2004 10:44:43
Si tu parviens morphologiquement à mettre ton petit doigt dans le jack, ne la perds pas, c'est la basse de ta vie (tu as lu Cendrillon?)
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#39
29/03/2004 10:52:31
prenez tous les 2 un peur de recul , une vision globale de l'affaire sans rentrer dans des details [/MSG] c'est pour kurt et moi je suppose...t'as du prendre tellement de recul que tu ne voyais plus le sujet initial...c'est normal, c'et l'âge Bref, je vois pas le rapport entre notre discussion et ton intervention. Par contre, c'est une réponse au sujet initial.

[MSG]29

ça a déjà été dit
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#40
29/03/2004 11:51:16
Je penses que dès le départ si on commence a dire "tel basse est faite pour ceci pour cela", on tombe dans le piege du formatage et du marketing.

La seule loi est d'essayer.

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#41
29/03/2004 12:10:37
quand Kurt didaist :

" ps: prenon l'exemple de la difference entre un manche traversant et un visé.
et ben c'est pas parce toi tu n'entend pas la difference qu'il n'y en a pas. "

j'ai senti le topic partir en sucette alors , j'ai recentré le debat ........... on appelle pas ça l'age Sebass, mais ...... Esprit d'analyse et gestion de debat


quel insolent ce Sebass , n'oublies pas que j'ai le meme age que ma pointure et que mon demi siecle moins 8 ans pourrait bien un jour rencontrer ton posterieur causant ainsi quelques degats non remboursables par la secu , les domages etants passagés mais relativement douloureux ....
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#42
29/03/2004 12:11:29
.... et justifiés
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#43
29/03/2004 12:37:12
Donc je pense que c'est avant tout, et comme sam le disait une question de Modes... Si je sort le meilleur album Reggae de tout les temps avec un son de basse au médiateur et plein de medium, ce sont deviendra typique du son reggae et les bassistes suivront...

ben tu vois je pense pas.
si le gars se sert de son mediator ca fera quand meme un son cheap (pour le reggae), et a moins qu'il compense a mort derriére avec son ampli, ca sonnera pas. la base du reggae, c'est un bon son rond et chaud qui te porte.

pour moi je pense qu'il y des basses qui font merveilles indépandemant du joueur qui l'a fait connaitre.

me dites pas que vous trouver que la stingray a un son passe partout!!
on parle que des basses, oubliez un peu les amplis qui ne font pas tout le travail.
certe avec une équalisation on fait des miracles, mais ya des parametres qui sont propre a la basse: dynamique, substain...
et ca meme si t'a un bon ampli avec une basse de merde, tu ne pourra pas ratraper certaines caractéristiques.

aprés, bien sur en trifouillant dans tout les sens tes potards sur ta basse tu pourra arriver a faire un peu de tout, mais le son ne sera pas top dans tout les styles.
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#44
29/03/2004 12:45:59
c'est pas faux tout ca... c'est evident que tout ca c'est une histoire de reference.

D'un autre coté ces réferences ont aussi poussées les constructeurs a crééer des modeles qu'il ont pensé qu'ils plairaient a une certaine gamme de réference par exemple...prenons un exemple tout con,

Fender - Jazz bass

Vous trouvez pas que le nom est assez équivoque? Et il se trouve que ben oui, si tu veux jouer du jazz avec un son jazz qui sortira pas trop des sentiers battus, la jazz bass c'est la perfection

Maintenant compare le son d'une jazz bass avec celui d'un bc-rich, même tres haut de gamme... Bien sur que tu peux jouer du jazz avec une bonne bc-rich, t'aura un son correct, mais franchement qui va s'acheter une bc-rich dans l'optique de jouer du jazz? et c'est pas uniquement a cause du son

Je pense sincèrement que si tu peux jouer un peu n'importe quoi avec un peu n'importe quoi, un grand nombre de basses ont été fabriquées pour attirer un certain style de clients, qui écoutent un style de musique plus ou moins défini mais souvent ciblé, tant au point de vue son que design, marque et materiaux

Le fait est que la majoriét des gens choisiront leur basse en fonction d'une reference plus ou moins précise, que c soit du haut ou de bas de gamme. même les débutants, quand ils nous demandent de leur donner des conseils sur l'achat d'une basse, même si les bas de gamme sont relativement moins typées que les hauts de gamme, la première question qu'on leur pose c'est "c pour jouer quoi, quel style, etc...?" soit quels sont tes references
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#45
29/03/2004 12:56:53
g encore oublié d'aller voire en page 2... mais bon je retire pas ce que j'ai dit et j'ajoute que l'ampli ne devrait etre que le missionnaire de ton son, pas ce qui fait ton son...

d'ailleurs quant on est branché sur une DI le son ne va t'il pas d'un coté vers la son et de l'autre coté vers ton ampli qui fait retour? je suis pas sur ce ca donc je m'avance pas... je sais que d habitude ma basse est branchée sur la DI qui est aussi reliée a l'ampli, mais il me semble que la DI est reliée directement a la sono non? le lien avec l'ampli étant pour le retour...?
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#46
29/03/2004 13:04:17
quand Kurt didaist : non, mais il est à côté de ses pompes en ce moment
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#47
29/03/2004 17:06:32
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#48
29/03/2004 17:28:42
Moi en fait je m en fous fous un peu j ai une vantage de 1982 qui doit valoir dans les 80euros maintenant.Je trouve le son tres bien je joue tt les style avec et je slap aussi.

Moi ce qui m interesserait de savoir c est l'equalisation a avoir pour avoir tel ou tel son.
Je sais que pour le slap c un max d aigu , pas mal de basse et pas de medium (c ca non?)

La vous allez me dire "c a toi de voir le son qui te plait" mais y doit bien yavoir un axe sur lequel se dirigé sans etre trop precis.
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#49
29/03/2004 17:28:54
jme comprend....
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#50
29/03/2004 17:35:33
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rhhoooo l'autre... met toi donc au kazou et file de ce forum
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#51
29/03/2004 18:45:06
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C'est un exemple un peu caricatural, mais ca illustre bien ma pensée....
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#52
29/03/2004 19:59:06
encore une fois j'ai pas tout lu lol,
mais des fois y'as des trucs marrants...
par exemple, une gratte, la fender jazzmaster... Komme la jazz bass, le nom est assez explicite... Fender l'avait donc concue pour les jazzeux. Pourtant, ces dernier l'ont trouvé naze, et finallement c'est avec la surf music et les beach boys k'elle a eu du succés !
c'est comme pour les gibson Flying V et autres... A leur srties, personne ne les utilisaient... C'est les bluesmen ki les ont ressorties a cause de leur son bien riche en mediums... Et maintenant elles sont considerées comme des grates "typées" metal...
A vous de tirer vos conclusions
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#53
29/03/2004 23:09:31

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#54
29/03/2004 23:16:50
"Moi je suis le plus heureux du monde avec ma precision (c'est fou ce qu'on peut faire avec juste un potard de volume et une tonalite!)"

C'est pareil pour moi, rien d'autre à régler, 2 son complètement différents entre le tout médium et le tout aïgu, c'est trop bon (et même avec un ampli pourri)!
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#55
30/03/2004 11:11:04
"Ouais c vrai RApHzIGue, genre la Rickenbacker, qui est une basse assez "beatlesque", est beaucoup utilisee dans le hard et le metal. Motorhead ou Metallica etc. "

tout a fait exact, je cherchais des exemples, mais celui là , il est pas mal, dans le metal
on utilise aussi pas mal la Jazz Bass...


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