ConnexionConnexionInscription
B E A D G
42 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Futur débutant , demande conseils ...

#1
08/07/2003 17:17:53
Bonjour , je souhaite apprendre la basse depuis un certain temps, avec l'obtention de mon bac, c'est désormais possible (entendez par la que mes vieux m'offre une basse) , seulement je n'y connais rien en basse, et je voudrais donc savoir quelle basse acheter pour débuter ainsi que l'ampli , donc ce serait tout d'abord pour jouer dans ma chambre, puis ensuite pkoi pas dans un groupe mon budget sera d'environ 400 euros (c'est pas bcp je sais ;; voir ptet un peu plus je ne sais pas trop (s'il le faut ), donc vala j'aimerais savoir ce que vous me conseiller

A voui, j'aimerais jouer des trucs du genre : métallica, indochine, noir désir, u2, the gathering, Eiffel, placebo ainsi que des groupes japonais mais je doute que quelqu'un connaisse ; voila , merci d'avance
0
0
#2
08/07/2003 17:23:18
Chuis pas un grand expert niveau matériel mais pour pile 400 euros j'ai eu :

_Une basse Stagg BC300
_Un ampli Stagg CA-50B 40w
_La housse + la sangle + le jack (tout Stagg)

Le tout d'occaz mais en parfait état et garantit un an.

C'est pas du matos de pro mais c'est super pour débuter !
0
0
#3
08/07/2003 17:27:37
Toshiyaki> "des groupes japonais"

Au hasard les deux plus connus... X Japan et L'arc~en~ciel ?
0
0
#4
08/07/2003 17:55:45
Ouaïe Metallica c'est chaud pour debuter, j'en sais quelque chose
0
0
#5
08/07/2003 18:03:23
Snew > Merci de ses précisions
Jo > Yeah ! nottament ces deux groupes la, ainsi que Dir en grey, Luna Sea,Elldorado,Nightmare, Raphael...
PoiLoCK > Bah c'etait surtout pour donner ce que j'aime comme groupe
0
0
#6
08/07/2003 18:41:08
400 ? mé c énorme mec moi javé 150 ? et bon comme g une pur boutik ki vend d truc pas cher g u une épiphone de 1959 à 150 ? elle déchire trop elle couté 4000 de base moi jte dis pour 300 ? g u ma basse et mon ampli g un ptit ampli 20 watt ibanez ki a pas mal la patate mé ce ki est bien c les hartke en ampli et en bass prend pas ibanez epi je suis assez content si t'habite ds le 95 jte donne ladress de la boutik ya d bass ki déchire sinon épiphone, yamaha c bien aussi
allez bye bisouxxx
prince
0
0
#7
08/07/2003 21:09:11
Désolé, je suis aussi débutant en basse, je ne peux pas t'aider ! Mais si je poste, ce que je suis dans le même cas que toi ! En effet, je viens aussi d'avoir mon bac (S, mentien bien ), et mes parents m'ont offert basse + ampli (basse : Ibanez GSR 200, ampli : Stagg 60 W)!
@+ et profite des vacances... et vive les bacheliers !!!!

@+
0
0
#8
08/07/2003 21:49:15
moi aussi je peux te conseiller la basse "ibanez gsr 200"
et pour l'ampli y'en a un pas trop cher (compte 100 euro) de chez ibanez aussi
ils sont terrible tt les deux
bye
0
0
#9
09/07/2003 00:06:22
Guillaume > Tricheur lol, remarque moi c'est le bac ES Tu as payé combien la ibanez gsr 200 ?

Prince > Je suis sur Lille Dommage
0
0
#10
09/07/2003 00:12:42
L'Ibanez m'a coûté (enfin plutôt à mes parents... ) 319 euros neuves dans un magazin de La Rochelle, mais je la vois partout à 315 euros. Mais j'ai cru comprendre sur ce forum que le bas de gamme Ibanez (dont fait partie la GSR 200) n'est pas top top ! Enfin moi ça me convient pour l'instant !

@+
0
0
#11
09/07/2003 18:58:27
Guillaume >> Hum ouki merci de ta réponse.
0
0
#12
09/07/2003 20:38:28
House + sangle + jack
Basse CORT action Bass (passive) +
Ampli Aria AB-20X +
casque sans fil Phillips
Le tout pour 450 ?

Le casque, c'est pour jouer sans terroriser mes chats (le mot est parfaitement approprié).
Donc, comme je débute et que je joue au casque, j'avais pas besoin d'un ampli performant...
0
0
#13
09/07/2003 20:53:52
Moi j'ai une Stagg BC 300 (200 noros, un chtit peu plus) qui est très bien pour son prix et un ampli DRIVE 35W qui est bien mais pas top (lol) que j'ai payé 150 noros.
Je pense que la Stagg BC 300 est un bon investissement.
0
0
#14
09/07/2003 20:59:26
bien dit gourou
0
0
#15
09/07/2003 21:34:08
slt
bon avec un budget de 400? tu peux trouver du bon matos d'occaz un peu partout. le principal c'est de VOULOIR chercher. apres le reste ca vien tout seul.
mais avec ca ne compte pas trop sur le neuf. sauf si tu veux vraiment un truc pourri a souhait. un simple conseil, suite a des experiences mortelles pour mes doigts : une planche de bois avec 4 cordes, et encore je suis gentils.
LOL
non mais chercher autour de toi, regarde les annonces, ou les magasins de zik qui peuvent te renseigner.
voila je peux pas faire grand chose pour toi, du fait que l'art coute très cher, ce qui est honteux!!!!!
et les gens ce plaignent qu'il y a des cons partout... pas etonnant, la culture coute cher.
bassistiquement.
DEVIL BASS
0
0
#16
09/07/2003 21:46:49
joliment dit...
0
0
#17
09/07/2003 23:35:18
YAMAHA! YAMAHA! YAMAHA! YAMAHA! YAMAHA! YAMAHA!
donc Yamaha RBX 270 (son rock, rapport qualite/prix EXCEPTIONEL), avec un pti ampli 30W genre hartke ou otre conneri (te cass po la tete pour ampli ossi pti se la bass ki est + important o debut) et avec toote les truc ki te son utils kom sangle, casque et un bon cable ten a pour 400 a peu pres et si t'arrive a mettre 100 en + pren un 65W pour l'ampli
0
0
#18
09/07/2003 23:39:17
moi je te conseille la stagg BC300elle est a +-200? et elle dechire tt
0
0
#19
10/07/2003 11:41:07
merci...
mais bon, fo pas compter sur une neuve de bonne qualité. mais pour debuter... ca fait rien.
mais : micro pourri, manche non robute, mecanique minable...
enfin, fo bien debuter.
0
0
#20
10/07/2003 13:40:51
DevilBass -> le problème c'est que quand tu commences tu peux toujours chercher de toute facon tu te rends pas compte si t'es à l'aise sur la basse vu que t'es manchot et pis tu sais pas le son que t'aimes non plus .J'estime que pour une première basse il faut déjâ être d'accord sur l'esthétique pis essayer de choisir une marque reconnue pour être sur de pas faire trop d'erreur .
Sinon Toshiyaki félicitations pour ton bac et accroche à la basse ,au début c'est vraiment pas facile de faire sortir un truc potable .
0
0
#21
11/07/2003 15:44:06
smelc : désolé mais je suis a la base exclu de nombreuses basses, du fait que je suis gauché!!!
alors l'esthétique... pour une premiere basse on s'en fou un peu du moment qu'on en a une pas trop cher... non?
(du moins pour debuter)
0
0
#22
11/07/2003 21:59:15
ouais booga !!! vive la yamaha RBX 270 !!!
et je suis plutot d'accord, l'esthetik, c cool, mais c'est vraiment pas le plus important (moi je prefere une basse moche d'origine bien taguée kune beauté ke tu gachera au premier bout de scotch... vive les looks destroys, ca coute moins cher !)
et autrement, je pense ke meme kan on sait pas jouer, on peut voir sur kel manche on est le plus a l'aise... koike, moi je dis ca, mais c'est vrai ke j'avais fait de la gratte avant d'essayer mes premieres basses... donc je sais po... tant pis

0
0
#23
12/07/2003 22:31:53
Hé bien , merci de toutes ces réponses
0
0
#24
13/07/2003 14:52:44
de rien
0
0
#25
14/07/2003 23:06:29
pff au début si t'as jamais touché un instrument, ca va vite de se décourager (enfin c'était mon cas) alors si en plus ta basse est moche ,bin ca incite un peu moins à jouer ,au début je veux dire .
Et m'incendiez pas tel un champ de céréales par temps de canicule ,l'esthétique c'est un détail mais j'estime que ca compte un peu au début.
0
0
#26
15/07/2003 05:07:34
nan chui 100% d'accord.. et ça marche aussi pour les autres: si tt le monde te dit que ta basse est trop belle, que tu te tapes des poses avant même d'avoir joué une note, c tjs plus agréable que de jouer sur une horrible basse whale rose...
0
0

En Live

Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Emerald, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 2 semaines
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 2 semaines
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 2 semaines
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Insulevel vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines