ConnexionConnexionInscription
B E A D G
184 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Conseils pour débutant en slap

#1
03/12/2005 21:19:33
Bonjour à tous !

Je commence les cours de slap de Poppyto (Cours Moyen-1). Je me débrouille pas mal mais j'ai beaucoup de mal avec les morceaux où je dois taper sur la corde de La, et non la tirer.

En effet, je n'arrive pas à taper sur la corde de La sans toucher celle de Mi ou de Ré. J'ai beau m'entrainer, lorsque j'arrive à avoir une précision correcte, le son est médiocre.

Faut-il taper parallèlement aux cordes ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci d'avance
0
0
#2
03/12/2005 21:29:47
alors, suivant le confort que tu veut, tu peut mettre ton pouce parralele ou le pouce en bas, c'est a toi de voir.
ensuite, fait les exos super lentement, voir encore plus lentement, et decompose bien le mouvement.
ensuite entraine toi a faire des tapés au metronome a vitesse trés lente (40-50-60), sur les cordes de mi, la, ré, sol, ré, la, mi.
ensuite quand tu aura la régularité du son (tout tes tapés avec le meme son) tu pourra augmenter la vitesse et réataquer les cours de poppyto.
bon courrage, en bossant bien c'est facile.
0
0
#3
03/12/2005 22:33:40
Oui y a pas de mystère faut pratiquer ...
Bonne chance
0
0
#4
03/12/2005 22:41:29
essaye d'avoir ton pouce bien raide!! moi le probleme du son pourrit venait de la, le pouce etait mou et le mouvement pas assé fran! ésite pas a taper !!

sinon un conseil pour bosser la régularité
tu prends le métronome et tu fais les 3 premiere croches au pouce et la derniere un silence! sur la meme corde, au début lentement et de plus en plus vite jusqu'a 100 120 de tempo! tu vas souffrir mais ça te fait super bien travailler le geste et la régularité
0
0
#5
04/12/2005 11:33:24
1. Au début il faut s'obliger à bouger uniquement le poignet, et pas le pouce. Ca rend plus précis. Quand tu maîtriseras bien tu pourra ajouter des mouvements de pouce.

2. En slap, il faut toujours bien bloquer toutes les cordes avec au moins 2 doigts de la main gauche, çà permet de rendre le son plus propre, et çà permet de mieux taper les cordes à fond sans avoir peur des mauvais bruits. De plus en bloquant les cordes tu peux aussi faire des notes etouffées qui allègent bien le jeu en slap.

3. Toutes les positions de pouce sont possibles. Toutefois, avec le pouce vers le haut, perpendiculaire aux cordes on prend plus de risque de taper plusieurs cordes, au moins au début. Mais bon Mark King y arrive très bien. On voit parfois le pouce vers le bas, mais çà force à tordre un peu le poignet. Le pouce parallèle aux cordes c'est bien. Une bonne position intermédiaire pour démarrer c'est le pouce incliné vers le haut en diagonale. En plus çà permet de bien se positionner pour le pouce en aller-retour.
0
0
#6
04/12/2005 14:49:48
Merci pour vos réponses, je pensais que le problème venait réellement de moi, mais si vous dites que ça finira bien par rentrer avec le travail, je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci encore.
0
0

En Live

Kyhr et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 2 jours
Kyhr, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois