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Methode

#1
12/07/2005 20:40:16
SAlut,que vaut la methode de Vanderstraeten sur l'improvisation a la basse si quelqu'un la connait merci d'avance
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#2
12/07/2005 20:52:13
Tres bien mais pas conseillé aux debutants. Il n'explique rien (ou presque) sur la theorie. Il donne des exos sur les gammes (majueures, mineures, diminuées, penta, augmentées...), avec des plans plus ou moins utiles.
Bref si II/V/I ne te dis rien, passes ton chemin.

Mais c'est une super video si tu connais bien tes gammes et que tu veux savoir un minimum les exploiter.
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#3
12/07/2005 21:13:34
ce gars est allucinant je l'ai eu en cours et en master class a M.A.I et il a une putain de vitesse !!
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#4
12/07/2005 21:14:44
et il joue sur Ibanez avec un mediator...qui sonne mortel!
Il joue avec Didier Lockwood aussi.
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#5
12/07/2005 21:22:05
sur ibanez... qui n'a rien d'Ibanez il a changer les micro (des vieux jazz bass je crois) il a changer leurs position aussi, changer aussi le chevalet....
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#6
12/07/2005 21:23:56
Non ce ne sont pas des Jb puisqu'il a une configue Jb + Pb. Je n'arrive pas a lire la marque de ses micros.
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#7
12/07/2005 21:57:12
ca ne sert a rien meme si tu m'explique ce qu'est le II/V/I (ca a a voir avec les modes?)
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#8
12/07/2005 22:01:53
7


Yep, ca s'appelle une cadence, en gros tu prend les accords des dégrés 2 5 et 1 d'une gamme.

Exemple do majeur

Dm7/G7/CM7/CM7

Ca sonne mortel!
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#9
12/07/2005 23:30:36
ah ok et il y en a bcp des cadences comme celles-la?(ca vaut pour tous les styles?)Est-ce que tu sais pourquoi ils s'enchainent bien?Si il en existe d'autres ca serait possible que tu les exposes (avec si possible une toute petite explication )merci
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#10
13/07/2005 00:56:45
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Explication ici.

http://www.guitariste.com/dossiers/analyse-majeure.html

Guitariste.com est aussi ton ami!

Chopes la la video de Vanderstraten, tres bon investissement et les plans te feront bosser utile, tu pourras envoyer du gros!
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#11
13/07/2005 01:10:29
le II-V-I sonne bien parce que c'est une succession de cadences parfaites. le cycle en entier donne IV-VII-III-VI-II-V-I.
en notes, et en doM, ça donne
fa# si mi la re sol do

après faut savoir que le fa# est hors-gamme, donc à éviter en doMajeur, et puis aussi la tonalité de chaque degré d'une gamme majeure pour savoir si l'accord est majeur ou mineur.

pour une gamme majeure: I=M , II=m , III=m , IV=M , V=M , VI=m , VII=m diminué
(au début retiens juste que I-IV et V sont majeurs, ce sont les degrés "piliers" de la tonalité)
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#12
13/07/2005 16:29:55
Tiens larry graham (ce n'est pas le pere du slap au fait?)tu me parles svt de guitariste.com mais on ne peut pas consulter les cours antecedent a son abonement dc ca na pas grde utilité.Ce site a l'air assez interessant mais je n'arrive pas a consulter les cours (a moins que tu connaisses une technique pour contourner cela ).Il y a un lien pour telecharger les cours mais il ne fonctionne pas...
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#13
13/07/2005 17:00:45
Hey,ce n'est meme pas possible d'aller sur le forum!!c'est deguelasse.Me voila donc obliger de poser la question ici:
Comment reconnaitre la tonalité d'un morceau si il n'y a pas d'accord 7? (D7 par exemple).Au fait,si la suite d'accord ne "tombe pas juste sur les modes"comment faut-il faire?
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