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Slap

#1
21/06/2005 13:56:53
J'ai lu dans un magasine qu'il était préférable de réhausser les cordes pour le slap info ou intox ?
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#2
21/06/2005 13:59:50
ca dépend pour ceux qui aiment ou pas.
Le fait de réhausser ou baisser les cordes change la puissance qui va être émise sur les micros (plus ou moins près)

Après peut être mais chais pô
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#3
21/06/2005 14:01:44
ok moi je pense que c'est pour ceux qui ont du mal en slap. Quand ils frappent la corde elle touche les frets et ca fé un bruit donc c peut etre pour ca kils ont écrit cela
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#4
21/06/2005 14:51:58
jpense pas parceque la mienne, quand je joue au doigt, ca frise, en slap ca frise pas.
mais c'est plus facile de mettre son doigt en dessous de la corde pour tirer si la corde est plus haute.
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#5
21/06/2005 14:56:07
bah c'est surtout pour pas que la corde ne tape le micro et fasse clak non ? Je dis une connerie ?
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#6
21/06/2005 15:33:00
Je préfere baisser les miennes, histoire de pas tirer comme un malade dessus...
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#7
21/06/2005 15:52:55
plus souvent les slappeurs bassent les cordes afin de baisser la " force" de frappe ( arfarfarf ) et d'augmenter la vélocité...
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#8
21/06/2005 15:59:18
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Je penche plutôt pour cette solution!

J'en veux pour preuve le fait de l'avoir testée moi même! et ça marche!
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#9
21/06/2005 16:00:04
oué ba jvé changer la hauteur voir comment ca fé fait et selon je laisserai ou je reviendrai au réglage de base
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#10
21/06/2005 16:10:53
Nan !

Si tu dois rehausser tes cordes, c'est que tu slappes comme un bourrin.

Il faut être délicat et précis en slap.

Fais ressortir la partie féminine qui est en toi
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#11
21/06/2005 16:15:31
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je le pensais sans oser le dire!

ça m'apprendra!

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#12
21/06/2005 16:24:56
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Euh non. Moi chuis un moi, pas un PD, moi jpeuète 3 cordes de mi par concert de hard trash grind metal core oooooooooooooh

trop mdr

Mais n'empêche moi elles sont vachement réhausser et bah chuis pas doux avec. D'ailleurs ca fait 2 jours que j'ai plus de cordes de sol.
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#13
21/06/2005 19:05:10
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Bah, tu n'en a pas besoin pour jouer du métal
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#14
21/06/2005 20:02:49
Perso je règle toujours mes cordes au plus près du manche, que ce soit en slap ou au doigt (je ne joue pas au médiator).

Je ne vois pas très bien comment tu peux espérer être précis si tes cordes sont éloignés du manche... mais bcp te diront qu'ils faut réhausser tes cordes pour le slap (j'en doute fort tu l'as bien compris).

Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas voir leurs cordes "claquer" sur le micro, la solution n'est pas de relever ses cordes mais de baisser les micros...
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#15
21/06/2005 20:46:56
Je préfère une action haute de façon générale, surtout sur une passive.
Déjà, ça limite la branlette.
Ensuite ça donne un bien meilleur contrôle de la dynamique. Le son est plus profond et pêchu.
Enfin, j'aime bien avoir à aller chercher le son, à forcer un peu l'instrument.
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#16
21/06/2005 21:10:38
Perso je suis plutot preneur de l'action basse (2.5 à 3mm maxi à la 12ème frette)
Faut moins bourriner et ça fatigue moins les cordes...
Et mes micros sont à env 3.5mm des cordes (de la périphérie, hein, pas de l'axe des cordes)

ça donne un son bien péchu et défini (A4 barto)

Après faut essayer, parce que les gouts et les couleurs...
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#17
22/06/2005 01:43:08
Hé Fleep! Le langage SMS style cpâbi1!

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#18
22/06/2005 14:53:18
Excusez moi je ne l'ai point fait exprès !! lol
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#19
23/06/2005 17:41:05
Je comprends pas trop ton point de vue, Jazz Ad:
-"limiter la branlette", heu... à mon avis il n'y a pas d'obligation à avoir des cordes hautes pour se réfréner... mais soit!

-coté "meilleur controle de la dynamique"... la, je décroche: tu veux dire quoi? je vois pas en quoi le son est plus profond et pechu avec des cordes hautes (je veux bien te croire sur parole, mais si tu as une précision à fournir ca me convaincrait un peu plus...:-S

-pour le fait de devoir en chier pour jouer (désolé, j'interprète)... si tu veux, tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te fouette avec un jack aussi pendant que tu joues

Enfin bref, je pense que c'est une question d'habitude...
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#20
23/06/2005 18:41:19
Fabarbuck :

*la dynamique, parce que avec une acton basse, tu est vite freiné dans l'attauqe forte. Avec une action plus haute, tu as plus de marge entre jouer tres peu fort et jouer tres fort.

*Il ne parle pas d'en chier, mais de rentrer dans les cordes. En d'autres termes, de ne pas les effleurer pour juste produire une note, mais de les bouger, de les faire vibrer comme on le souhaite, fort ou pas, enfin de leur communiquer ta volonté. C'est pas parce que l'instru est electrique que c'est l'electrique qui doit produire le son. Le son, c'est a dire toute l'expression, ca s'obtient en rentrant dans les cordes. Un instrument, ca se carrese pas, un son, ca ne s'obtient pas en effleurant qq chose. Il faut, au sens physique, aller chercher la vibration, elle ne vient pas toute seule.
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#21
23/06/2005 19:11:20
13[/MSG]

Yé you du fonk.

[MSG]14


en fait j'ai un problème sur la basse qui fait que j'ai du les relever. Mais la je vais avoir mon OLP donc ca va aller mieux.
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#22
23/06/2005 19:32:59
(sa fait longtemps que j'ai pas posté, allé je fais un chtit effort ).

Ben perso, sur ma B4 j'ai baissé les cordes, elles doivent etre a 2mm là et je tappes encore plus fort . Non sans dec' les basses et les aigues à fond pas de médiums presque tout sur le micro manche le tout avec mon compresseur EBS, je prends poppyto quand il veut avec sa Stingray (non tout ça pour dire que j'ai enfin un bon son en slap, chuis pas fous, je me permet pas de défier "LE MAÎTRE" ).
Enfin de toute façon ya pas de secret Fleep, en slap faut bourriner etre précis et pas avoir peur des ampoules...
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#23
23/06/2005 20:01:59
Ha...heuuuuuuu... question d'ordre technique...pourquoi la fiche associée a mon psedo pointe sur un ptit jeunot, alors que j'ai jamais fait de fiche ?
Poppytoooooooooooo c'est quoi ce bordeeeeeeeeeel !!!!!
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#24
24/06/2005 19:33:03
pour revenir sur le sujet, bah ca y est j'ai mon OLP mais mon ampli est à la salle de répèt (et les cordes neuves c'est trop métalliques.

On m'a toujours dit que pour le slap, il ne fallait pas lever le pouce trop haut (sauf pour une figure de style), histoire d'être rapide.

Ma squier est hausse et je lève beaucoup tandis que la les cordes sont bien basse et je lève moins. donc pourquoi mettre les cordes plus haut??

Sinon y'amon doigts qui tape maintenant sur le corps de la basse, donc ca fait de la percu en plus (trop bon )
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#25
24/06/2005 21:55:47
et encore petite question ya un endroit ou c mieu pour le son en slap a part sur la corde lol le plu près du manche ou du chevalet je sais pas je veux apprendre bien que je commence à savoir le faire mais le son n'est pas très claquant
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#26
24/06/2005 22:07:45
Pour le slap, je te conseille de taper la corde juste avant le manche, ou limite sur la dernière frette, comme ça, t'as un son bien claquant. Parce que si tu joue près du chevalet, les cordes auront tendance à toucher le micro et ça va faire des "pok pok"

Je te conseille de regarder les vidéos du cours moyen 1 sur Flea, pour te faire une idée plus précise
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#27
24/06/2005 22:23:59
oui c vré ca javé pas pensé les cours lol
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