ConnexionConnexionInscription
B E A D G
121 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Etouffoir?

#1
03/05/2009 19:20:04
 Bonsoir,

Voila j'aimerai installé des étouffoirs sur ma JB (sans installer le gros cendar), mais j'arrive pas à trouver des infos et/où des endroits où je pourrais m'en procurer.

Si des personnes ont des informations, je serais fort interressé !

Merci d'avance
0
0
#2
03/05/2009 19:28:03
  Thomann!



Sur les sites cherche à "bridge cover" et "pickup cover"

ps.: clique sur les images
0
0
#3
03/05/2009 19:29:51
C'est pas des étouffoirs ça...

Ça oui:




0
0
#4
03/05/2009 19:30:58
 Ah, autant pour moi!
moi qu'avait fait un joli post
0
0
#5
03/05/2009 19:31:01
 Merci pour la reponse mais justement je voudrai des étouffoirs sans le bridge cover.
0
0
#6
03/05/2009 19:33:02
 hum, si tu met de la mousse sous les cordes au niveau du chevalet, tenu a l'adhésif double face, ca pourrait marcher?
0
0
#7
03/05/2009 19:37:29
Oui mais je voudrai avoir la possibilité de les enlever en cours de morceau, des étouffoirs avec genre 2 position par exemple
0
0
#8
03/05/2009 19:39:48
 euh, truc de système D mais ... un elastique tenu de chaque coté par une vis, (quitte a coller de la mousse aussi dessus), tu met sur le chevalet quand tu veux t'en servir, tu met au niveau des boules de cordes quand tu veux plus
Bon je te l'accorde ca fait pas forcement super joli
0
0
#9
03/05/2009 19:44:27
Oulah ça va etre difficile comme système..

Sinon attend un peu et paies toi une ptite SX à laquelle tu mettras un etouffoir..
0
0
#10
03/05/2009 19:46:04
Ca doit bien exister quand meme , pour la SX pas l'argent et j'aime jouer que sur ma vieille JB
0
0
#11
03/05/2009 19:50:45
Ce que tu cherches existe bien, il y'a même un article sur ce système dans un bassiste magazine
Je ferais des recherches, je dois l'avoir sous la main.
0
0
#12
03/05/2009 19:51:14
 Il y a un système qui existe, ça s'appelle le "bassmute" http://www.bassmute.com/bassmute/bm_mainframe.html
0
0
#13
03/05/2009 19:58:37
 Merci Bassiste77
Et merci aussi MitchBass ca a l'air exactement ce que je recherche
0
0
#14
03/05/2009 19:59:23
Ouais bien joué
0
0
#15
03/05/2009 19:59:47
 
MitchBass
 Il y a un système qui existe, ça s'appelle le "bassmute" http://www.bassmute.com/bassmute/bm_mainframe.html
 Effectivement, il s'agit bien du bass mute.

Pour installer le bassMute, il faut : un espace suffisant entre le micro chevalet et le chevalet.      
                                               un espace suffisant entre les cordes et la table.
0
0
#16
03/05/2009 20:01:21
Si tu veux, j'ai la documentation pour l'installation de ton bordel BassMute.
Je peux te scanner ça et envoyer ça sur ton mail
0
0
#17
03/05/2009 20:03:04
 Je te MP !
0
0
#18
03/05/2009 20:39:04
Al3x
C'est pas des étouffoirs ça


 la confusion vient du fait que les  1er bassistes mettaient un bout de feutre entre les cordes et le cover pour "etouffer" les cordes. ça marche mais c'est chiant car il faut le repositionner "au poil" près si on repasse en jeu normal
0
0
#19
03/05/2009 21:58:54
 Un prof m'avait fait mettre une sorte de chiffon au niveau du chevalet en dessous des cordes et ça marche plutôt pas mal. Après le seul soucis c'est de trouvé LE chiffon qui va bien perso j'utilise le chiffon avec lequel je nettoie les cordes ou alors palmute avec la main et tu joue avec le pouce
C'est à toi de voir!!
0
0
#20
03/05/2009 22:53:06
C'est pour quel usage? Si c'est pour empêcher les cordes de vibrer quand on slappe par exemple, un chouchou passé autour du manche est très pratique. Tu le glisses sous le sillet quand tu veux que tes cordes soient étouffées et tu le remontes au dessus quand tu veux qu'elles continues à vibrer.
0
0
#21
03/05/2009 23:07:00
 Non c'est plutôt pour jouer en "muting", comme quand on joue au médiator en posant la tranche de sa main près du chevalet.
0
0
#22
03/05/2009 23:14:41
un BAB(bouchon anti bruit) sous chaque corde, ça le fait pour pas cher et rapidement.
0
0
#23
03/05/2009 23:20:33
 C'est pour pouvoir jouer avec un son de palm muting avec une dexterité pas altérée par le palm mute et pouvoir passer des 2types de sons assez rapidement. Donc le bassmute est exactement ce que je cherchai, merci à tous
0
0
#24
04/05/2009 15:47:54
Un bout de mousse grossièrement découpé et calé sous les cordes entre le chevalet et le micro chevalet fait très bien l'affaire.
2 positions : tu tire sur ta mousse et elle se barre
Apres bon, si t'as VRAIMENT besoin d'un truc ON/OFF, 'fectivement y'en faudra peut etre de "vrais"
0
0
#25
04/05/2009 17:05:46
il me semble que tu peux aussi mettre une partie souple/mousse (sans vis quoi sur la caisse), ca m'intéressait aussi mais pas trouvé ou expérimenté :

marcello giuliani (erik truffaz quartet) utilise cela parfois (voir le bassiste mag ou il est en interview) on aperçoit le machin sur sa musicman, man ! mais il ne dit pas ou il s'approvisionne... ou si c'est un bricolage maison.
0
0

En Live

MamieTromblon et gozo ont commenté le topic [Ibanez K5 Fieldy de 2013 450 EUROS] de MamieTromblon il y a 1 jour
Robeforjudaw vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
BlueSubaru et 3dd-titix ont commenté le topic [musicman sterling USA ] de 3dd-titix il y a 2 jours
Ray a voté pour le message de yaumegui il y a 3 jours
Anne33 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Tazzzbass, RomBass91 et polo 31400 ont commenté le topic [Vends Warwick Thumb Nt5 1200€] de tazzzbass il y a 4 jours
Golmout80 et 7tit ont commenté le topic [Vends Bass Big Muff Pi] de Golmout80 il y a 4 jours