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Quel micro PB pour une Aria Pro II ?

#1
13/12/2010 00:07:04
Bonsoir les basseux (zé basseuses),

Bon, j'ai acheté d'occase une vieille Aria pro II passive. Le manche est bien mais les micros sont nuls et l'électronique est à refaire. Pour l'électronique je sais faire. Et j'ai trouvé un micro Crel JB42 d'occase pour le côté manche. Manque le micro PB côté manche, et je me demande quel micro je pourrais mettre pour compléter harmonieusement et de façon équilibré le Crel JB. D'ou ce topic.

Je ne cherche pas un son vintage. Je joue (mal) aux doigts et slap, d'ordinaire avec une jazz bass sur un Markbass.

Dans l'idéal, je pourrai bien sûr mettre un Crel PB42, mais neuf à 120 roros, c'est plus cher que la basse !.... (sauf si l'un d'entre vous insiste pour me vendre le sien bien sur    !!!)

Les Dimarzio sont moins cher, mais lequel irait bien avec le Crel ? Quels différences entre le DP122, DP146, DP127 et DP122CR ?
J'ai vu qu'il y avait un EMG HZ-P pas cher non plus, mais je sais pas ce que çà vaut.
Delano PMVC 4FE/M2 semble bien, mais c'est hors de prix.
D'occase j'ai rien vu d'intéressant, mais si vous avez un bon micro bien péchu pour moi, c'est le moment !

Comme les Crel ont des niveaux de sortie élevés, il faudrait quand même un micro qui aie pas mal de volume, et pas trop vintage mais plutôt de la précision dans la définition des notes (je sais pas si c'est très clair tout çà)

Voilà, voilà, j'attends vos conseils avisés !
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#3
14/12/2010 09:41:00
Merci begg pour ta réponse argumentée !
Mais pourquoi le 127 et pas le 146 ou le 122 ou le 122CR ??? c'est quoi les différences ?
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#4
14/12/2010 10:02:39

parce qu'il utilise celui là et qu'à partir de là c'est forcement le meilleur micro du monde en toute objectivité ?

pour ma part j'ai eu deux précisions (qui m'ont scotché) avec des micros "pas d'origines", EMG (le de base mais avec un préamp U vintage qui n'est plus au catalogue) et j'avoue qu'il sonnait moins bien sans ce préamp (mais pas dégueu non plus le préamp me sert juste a paramètrer les médiums) et un benedetti alnico (bobiné à la demande car hors catalogue aussi) qui là est peut être le truc le plus bluffant que j'a ieu entre les pattes, passif avec du caractère un vrai grain bref, un truc chouette.... mais bon.... grosso modo je suis plutot alnico de toute façon donc aussi objectif que le seront tous mes petits camarades  

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#5
14/12/2010 10:54:28
Merci jl pour ces précisions,

Je connaissais pas Benedetti, je suis aller jeter un oeil sur leur site, et le PBB à l'air de correspondre à celui que tu as eu, mais à 117,39€ (c'est précis çà !) c'est en gros le prix d'un PB42 de Crel (120), et donc plus cher que ma basse...
Perso, je préfère aussi le passif, et de toute façon j'ai un préamp Sadowsky derrière.
Merci quand même du conseil, si j'en vois passer un d'occase je sauterai dessus !!!
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#6
14/12/2010 12:18:03
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jl

parce qu'il utilise celui là et qu'à partir de là c'est forcement le meilleur micro du monde en toute objectivité ?

 N'importe quoi.
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#7
14/12/2010 12:42:47
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Bass-tringue

Mais pourquoi le 127 et pas le 146 ou le 122 ou le 122CR ??? c'est quoi les différences ?
 Tout simplement parceque le 127 de ceux-la corresponds le plus à tes besoins.
Le 146 n'est qu'un dérivé du 122 (encore plus de basse et médium) et de base le 122 ne corresponds pas à ta demande ("vintage" mais pas mou).
Je passe sur le fait que DiMarzio c'est d'un très bon rapport qualité-prix, ce n'est plus à prouver.
Et je passe sur le fait que JL est complètement à côté de la plaque donc, je n'ai jamais prêché pour ma paroisse, c'est peut-être monnaie courante sur SP mais ce n'est pas ma tasse de thé, merci d'y prêter attention. Qui plus est, si j'aurais du influencer avec mes choix, je serais loin, très loin d'opter pour un 127, déjà le 122 je trouve un peu trop couillu, pour un usage Pb. En toute objectivité, bien sûr.
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#8
14/12/2010 13:01:11

 

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begg
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jl

parce qu'il utilise celui là et qu'à partir de là c'est forcement le meilleur micro du monde en toute objectivité ?

 N'importe quoi.

 il arrive parfois (parfois j'admet) que quelqu'un décide de faire de l'humour sans marquer "lol" à côté, çà s'appelle plaisanter à froid.... çà ne fait pas mal.... juré.

 

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#9
14/12/2010 13:04:23

 

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Bass-tringue
Merci jl pour ces précisions,

Je connaissais pas Benedetti, je suis aller jeter un oeil sur leur site, et le PBB à l'air de correspondre à celui que tu as eu, mais à 117,39€ (c'est précis çà !) c'est en gros le prix d'un PB42 de Crel (120), et donc plus cher que ma basse...
Perso, je préfère aussi le passif, et de toute façon j'ai un préamp Sadowsky derrière.
Merci quand même du conseil, si j'en vois passer un d'occase je sauterai dessus !!!

 hélas en effet bon micro égale souvent cher, Crel pas encore essayé mais très bonne came apparemment. Le problème d'upgrader un instrument c'est que très rapidement les pièces détachées vaudront en effet plus cher que l'instru... Mais n'est ce pas le but ? (cad : faire prendre de la valeur qualitative à un instrument qui en mérite plus). Evidemment ce genre de démarche implique d'être vraiment "amoureux" de cet instrument et en général de on manche, si i lest vraiement bon, çà vaut le coup, si c'est juste pour redorer le blason d'une pelle le temps de rechanger bientôt en effet, vaut mieux taper dans le bas de gamme (je connais pas di marzio en basse mais oui c'est  "fiable" comme machine en théorie)

 

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#10
14/12/2010 14:24:14
Merci begg pour ces explications, je connais un peu les JB de chez Dimarzio pour en avoir monté sur une Squier jazz bass vintage modified et c'est vrai que j'en suis content, mais je ne connaissais pas les PB, et surtout les différences entre les différents modèles. Je crois qu'effectivement les 127 sont un bon choix, pas cher, et surtout adapté à mon Aria, qui même si elle a un bon manche ne mérite quand même pas des micros à 120 roros.

@ jl : C'est l'option que j'ai choisi pour cette Aria en refaisant les micros et l'électronique, car elle a un bon manche et çà serait dommage de la mettre au rebut à cause de ses micros pourris. Pour moins de 250€, çà devrait me faire une basse pas trop mal.
En plus je suis un bassiste "moyen"  , et je n'ai objectivement pas le niveau pour apprécier et profiter pleinement des qualités d'un instrument à 1000€, peut être dans 20 ans.... donc pour l'instant, retaper une basse d'occase qui a un manche plus qu'honorable me convient bien.

Va pour les Dimarzio DP127, sauf si je trouve un Crel PB42 ou un Benedetti PBB d'occase !!!
Kiki veut absolument se débarrasser du sien ???... Humm ???...   

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#11
14/12/2010 15:49:55
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Bass-tringue
Je crois qu'effectivement les 127 sont un bon choix, pas cher, et surtout adapté à mon Aria, qui même si elle a un bon manche ne mérite quand même pas des micros à 120 roros.
 Ben, pas vintage (disons, en gros mot : moderne), plutôt taillé en V donc, très couillu, gros niveau de sortie, ça semble correspondre. Ca rentre dans ton budget, so, il y a certainement d'autres choses ailleurs bien sûr (clair qu'avec certains Delano) mais ce n'est pas le même prix, oui.  
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#12
14/12/2010 17:53:51

 

les Benedettis je les avais payé 70 euros de mémoire (il y  a 5 ans) directement bobinnés à la demande, mais à l'époque c'était hors catalogue.... tarif 2009 c'est 90 euros  

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#13
14/12/2010 18:03:24
Ben dis donc ! c'est pas cher pour du cousu main !!! 
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#14
15/12/2010 08:34:51

et ouais c'est çà d'aller dans les mêmes boutiques de pièces détachées depuis leur ouverture, parfois on te fais un "cadeau" comme appeler monsieur Benedetti lui même pour qu'il te bobine un cromi qu'il ne faisait plus à l'époque (mais c'était l'équivalent du prix catalogue, çà a juste augmenté partout). si je retrouve la facture de mon kitt JP EMG je pense que je vais pleurer, elle est encore en franc mais à la conversion je pense que par rapport au tarif actuel j'en ai un gratuit  sur les deux.....

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