ConnexionConnexionInscription
B E A D G
114 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Vos avis svp =) ?

#1
16/04/2007 10:28:51

Bonjour à tous .
Voici quelques vidéos lives de mon groupe, Orphee's Cry -qualité souvent médiocre, désolé -.
Nous débutons -novembre dernier-, donc nous aimerions avoir le plus d'avis objectifs possible...
Merci d'avance .

Mucle Museum (Muse Cover) :
http://www.youtube.com/watch?v=Fj8xyVZmxRc

Nymphomaniac (Compo) :
http://www.youtube.com/watch?v=z9BQjEDqCvQ

Disillusion (Compo) :
http://www.youtube.com/watch?v=pc0Lk_cAL6M

Grey Meadow (Compo) :
http://www.youtube.com/watch?v=g6kNgI_WBiI

Nous avons maintenant un myspace, où un premier morceau est en écoute : http://myspace.com/thisistheoc

0
0
#2
16/04/2007 10:37:23
ça a l'air assez sympa, les compos bien tripantes.

si seulement les vidéos étaient audibles...

désolé mais là c'est même plus un son de merde c'est franchement crade.

essayez de vous faire un enregistrement bien propre ça ne pourra que vous être bénéfique (vous pouvez le faire vous-même ça demande juste du temps)

0
0
#3
16/04/2007 10:50:02
Et du matos...
0
0
#4
16/04/2007 12:12:00
 Oula j'ai du arreter tellement le sons est insupportable...
Mais j'ai pas entendu des choses tres originales... et c'etait un peu la ronde des pains.. non ?
0
0
#5
16/04/2007 12:26:35
Vous abusez les mecs -__-... C'est le premier forum ou on nous sort que c'est inécoutable. Passons.
Pour l'originalité, je peux rien dire, je respecte ton avis. Mais bon, écoute jusqu'au bout, tu deviendras pas sourd.
Euh, des pains sur quels morceaux ?
0
0
#6
16/04/2007 12:44:58
Non faut pas déconner c'est inaudible. Autant j'aime bien vos compos qui font preuve d'une bonne sensibilité, autant le son fait que l'on n'a pas envie de vous écouter plus longtemps.. Et je dis que c'est bien dommage car les ambiances sont vraiment là semble t'il.

0
0
#7
16/04/2007 13:17:00
Bon ben désolé alors...
C'est juste que vous êtes les premiers à nous dire que c'est carrément inaudible...
0
0
#8
16/04/2007 13:25:08
faut pas être désolé, on est juste franc: le son est trop pourri pour qu'on se fasse une idée objective

- on distingue pas les instru
- on entend (presque) pas le chanteur
- le son est dégueu

mais je le redis c'est dommage car vous avez l'air de bien vous débrouillez, surtout que vous jouez pas ensemble depuis longtemps, donc bosser vos balances et engagez un pote qui sait filmer et qui a autre chose qu'un appareil photo ;)
0
0
#9
16/04/2007 13:48:30
 C'est vrai que pour le peut qu'on peut en entendre ca a l'aire sympas
Apres c'est vrai que pour faire un enregistrement, faut un minimum de matos et ca revien vite chere ...
0
0
#10
16/04/2007 13:57:56
T'aurais pas des mp3 avec un meilleur son? Vu que sur la vidéo on voit rien ça sert pas à grand chose non?


Sinon le peu qu'on entend a pas l'air dégueu.
0
0
#11
16/04/2007 14:10:20
Croyez-moi, on a tout essayé avec le peu de matos qu'on a ^^...
Les mp3 de tous les amis, le micro branché au pc, apn en tous genres...
Rien n'y fait -__-.
On va faire un concert en juin dans une salle qui enregistre les groupes qui passent et là le son n'a pas l'air mal.
Ca fait loin...
0
0
#12
16/04/2007 14:17:21
AChetez vous une table de mix, quelques cables et micros. Vous prenez votre petit pc en repet, vous connecter le tout et roule ma poule. Ca sera deja bcp mieux que ce que l'on entend là.

Ensuite un petit traitement avec pro tools ou assimilé et vous avez un beau petit son à faire écouter à tout le monde.... 
0
0
#13
16/04/2007 14:17:47
et vous avez essayé avec du matos de prise de son ?
0
0
#14
16/04/2007 14:26:34
Disons qu'on est encore tous au lycée, et que le matos comme ça coute... relativement cher ^^...
Pas grave, ça attendra.
0
0
#15
16/04/2007 14:29:46
Profite d'une scene un peu "grosse" où tout le monde est repris en PA. Demande au sondier si il aurait la gentillesse de t'enregistrer. En général ils râlent mais ils acceptent !!
0
0
#16
16/04/2007 17:22:05
Heu...  la vidéo n'aide pas beaucoup à la perception . Quitte à faire une balance, faites aussi une balance des blancs avant la prochaine prise de vue !

Bon, vu que c'est la fougue de la jeunesse et que j'en ai fait aussi des enregistrements pourraves, je passerai l'éponge pour une fois!
Mais un "bête" 4 pistes à K7 d'occase (faites-nous un beau bulletin en juin), ou un pote qui a un PC avec une carte correcte et un soft qui gère 8 pistes sans ramer, et ça devrait déjà s'améliorer. Et essayez de vous enregistrer en piste par piste, ou alors d'abord basse/batterie, puis les grattes, puis le chant et les arrangements. Outre un son plus propre (pas de basses qui font vibrer le timbre de la batterie, pas de larsen intempestif), vous allez devoir travailler :
- la mise en place, surtout les transitions couplets/refrains où il faut être tous ensemble sinon ça sonne pas, le calage (ou décalage) basse-batterie voire gratte-batterie (y'a pas que les bassistes qui doivent travailler la mise en place, nomdidj')
- l'arrangement ("ah, tu jouais un F#, là? j'ai toujours cru que c'était un G!")
- la mémoire (une fois que vous saurez jouer sans les repères des autres, vous serez encore plus à l'aise ensemble)
En plus ça vous fournira une première expérience de la prise de son, du stress d'un "vrai" enregistrement, et une bonne base pour réécouter avec une oreille critique, et pour faire écouter aux autres!

PS : J'ai écouté "Nymphomaniac", et je crois que le chanteur, dès qu'il pousse un peu la voix, il part sévèrement à l'ouest..
0
0
#17
16/04/2007 22:18:59
 wah, ça me rappelle les années lycée, quant on enregistrait les repet' sur un dictaphone à K7, quant on avait pas une tune, quant on revait de super matos devant les vitrines des magasins de zic,... et qu'on avait des boutons et des cheveux longs (et jamais d'clopes )

perso, je trouve le style des compos sympas, mais le son est trop pourri pour se faire une idée précise,  surtout le chant
0
0
#18
17/04/2007 10:18:33
C'est déjà ça, merci .
0
0
#19
16/05/2007 13:24:10
j'aime bien
...mai on voi pas bien sur la video !!!
0
0
#20
16/05/2007 13:41:57
Sacré détérrage

Few
Croyez-moi, on a tout essayé avec le peu de matos qu'on a ^^...
Les mp3 de tous les amis, le micro branché au pc, apn en tous genres...
Rien n'y fait -__-.
On va faire un concert en juin dans une salle qui enregistre les groupes qui passent et là le son n'a pas l'air mal.
Ca fait loin...
 
Ca approche ou c'est plus d'actualité ?
0
0
#21
16/05/2007 13:50:57
 Le son est moche mais cela m'as pas empeché de "survoler" les morceau.
J'aime bien (on voit bien les influences ) mais je trouve que c'est encore un peu brouillon(surtout le chant et la basse mais c'est peu etre due a l'enregistrement ?).
 je trouve les parties guitares et batteries bien foutues.
0
0
#22
16/05/2007 15:28:32
On passera sur la qualité du son c'est pas le pb, j'ai aussi connu les enregistrements a l'arrache... En tout cas, moi j'aime bien l'esprit de vos compos, y'a deja l'ambiance et tout, c'est cool. Continuez comme ca, il y a de l'énergie qui se dégage et on sent que vous prenez bien votre pied, ca gere.
0
0
#23
16/05/2007 21:59:39

Tiens j'ai la même basse! Je trouve ca très sympa... l'enregistrement est mauvais mais on s'en fout ce qui compte c'est que vous assuriez sur scène...

0
0
#24
16/05/2007 23:20:07
et bien sur "Grey Meadow " le son sature à mort mais laisse imaginer qq chose de pas mal (moi j'aime vraiment mais à voir avec un son propre) ça à de la pêche, de la nuance...bref: c'sst du Rock



0
0
#25
17/05/2007 11:22:39
 Nan, là y a pas à chier, c'est de la merde. Et encore je pèse mes mots... Mais sinon c'est cool, continuez comme ça
0
0
#26
17/05/2007 11:32:17
nasty
 Nan, là y a pas à chier, c'est de la merde. Et encore je pèse mes mots... Mais sinon c'est cool, continuez comme ça

 Trop con

0
0
#27
18/05/2007 07:38:22
Noariñ0
 
Ca approche ou c'est plus d'actualité ?
 
 C'est pour le 8 juin prochain, à Nanterre

Bon alors on a plus ou moins du nouveau : un pote nous a enregistré dans notre local avec un MD. Niveau son, rien à redire, c'est très bon. Par contre, ca donne un rendu assez plat, sans ambiance... On pense que c'est dû au studio et que ça rendra mieux en s'enregistrant en live. On verra ça le 8 .

Nasty, comme tu as pu le voir, j'accepte toutes les remarques, bonne ou mauvaises, du moment qu'elles sont fondées. Développe
0
0
#28
05/08/2007 11:53:44
le son est moyen  de se que j ' entends sa a l' air pa mal
0
0
#29
05/08/2007 12:00:50
 Alors alors few t'as des nouveaux enregistrements ?? Ok le son est pas top mais bon je connais ça (sauf que moi je me suis areté à ce stade .. lol) .
Grey Meadow doit etre vraiment géniale en concert ... continuez comme ça !
0
0
#30
28/08/2007 12:42:27
Ben on a des nouvelles vidéos, mais ça vole toujours pas super haut quoi ^^

Fire, l'outro de notre set :
http://fr.youtube.com/watch?v=8qS6-3uq1YY

La toute fin de My Beautiful Love, c'est toujours ça ^^ :
http://fr.youtube.com/watch?v=wDtvvVQLq20

Nymphomaniac et son outro Adequat Sentence :
http://fr.youtube.com/watch?v=6VQQWp3IjCY

Maquette prévue pour la rentrée, on verra bien ça...

0
0

En Live

Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 20 heures
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 semaine
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 1 semaine
DionBernier vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Sleazy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Hardgrover vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines