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La basse acoustique.

#31
16/03/2011 22:31:38
Sans repose-pouce c'est pas évident à jour, mais ça sonne ! En tout cas la cort que j'ai essayé sonnait bien .
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#32
16/03/2011 23:07:23
Ah. Oui c'est vrai, disparition du pavé où je pouvait bien caler mon pouce ^^
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#33
16/03/2011 23:24:50
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Markov59
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Bass-tringue
Et je confirme, le slap la dessus, faut oublier !
 
http://www.youtube.com/watch?v=lXhLnKkTdmw  

Sauf pour Jonas le brave.
 

 

 

T'ain cette vidéo... 
OH MY GOD QUOI !!
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#34
16/03/2011 23:55:34
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bassebruno

T'en a plein des basses acoustiques sympas pour un prix pas si exorbitant. Jusque 400 euros, tu peux avoir la Olympia OB3, Crafter BA400, la Takamine EG512, les Cort NTL ou SJB6...si avec ça tu trouves pas ton bonheur !!!  

 

Après, un passage chez le luthier pour qu'il te règle correctement la hauteur des cordes et le tour est joué !!!  

 

Et si tu veux slapper, une action très basse et un tirant 40-95 fera l'affaire. 

 

J'avais fait une compo en slap sur une acoustique (Fender Victor Bailey)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-QSdevPgmdM  
 Justement, c'est normale que sur une basse acoustique, les cordes soient montées plus hautes? Explications?
Parce que du coup ça exclue plus ou moins le slap et le tapping.
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#35
17/03/2011 05:09:22

Sinon si tu veux jouer au coin du feu avec tes amis faut peut être explorer la piste des amplis sur batterie 

style Roland micro cube bass rx:

http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_bass_rx.htm  

 

ça reste relativement abordable après en terme de volume je sais pas ce que ça donne...

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#36
17/03/2011 07:09:03
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Armand60
et sinon, du jeu au médiator peut être, un peut plus puissant (?) bon par contre ça colle peut être pas à l'esprit acoustique, mais faire quelque chose pas comme les autres, c'est ça qu'est bon  
 Ouaip: c'est largement mieux et aussi avec des cordes bronzes. Le gain de puissance est vraiment important
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#37
17/03/2011 09:43:33
Le médiator peut effectivement palier au manque de volume. Bon c'est un autre jeu mais je ne t'apprends rien.
Pour le coup de l'esprit tu t'en fout, c'est le résultat qui compte. Puis bon les guitaristes jouent bien au med sur acoustique, pourquoi pas les bassistes.
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#38
17/03/2011 10:48:47

 

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Bassiste37
Sans repose-pouce c'est pas évident à jour, mais ça sonne ! En tout cas la cort que j'ai essayé sonnait bien .
 

 

Si tu es bricoleur, un petit rectangle en bois que tu fixes avec du double face, et c'est tout bon, sinon, comme d'hab' un luthier peut te le  faire. J'en ai fait faire un une fois pour je ne sais plus quelle basse, il a pris 30e. 
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Groumph!
 Ouaip: c'est largement mieux et aussi avec des cordes bronzes. Le gain de puissance est vraiment important
 
Tu as trouvé une différence de volume importante avec les bronzes? j'ai eu une période où je ne mettais que des bronzes (D'addario ou Martin) et le jour où je suis repassé sur des jeux en nickel, je n'ai pas ressenti de grandes différences 
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#39
17/03/2011 10:57:42
Un repose pouce, je me pose toujours la question si j'en fait ajouter un ou pas. Est-ce que ça ne gène pas quand tu gratte la corde de mi (le doigt ne vient-il pas taper dans le repose pouce créant ainsi un son désagréable) ?
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#40
17/03/2011 10:59:53
Au niveau du repose pouce, si j'en met un, je ferai ça avec du double face, comme ça je ne fait pas de modifications irréversible à la basse.
Et puis si j'utilise un med y'en a pas besoin.
Concernant les cordes bronze d'après vos réponses je vais certainement prendre des bronzes.
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#41
17/03/2011 15:42:39
Pour les cordes en bronze, j'ai horreur de ça: c'est un son vraiment métallique, on perd la chaleur du bois et ça donne des bruits de frets dans tous les sens...  
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#42
17/03/2011 15:47:08
Il existe des ampli à pile sinon. Ca peut etre un compromis avant l'investissement d'une acoustique. Bon après faut que tu sois pret à faire vivre ta basse actuelle à la dure parceque sable et micro je pense pas que ça fasse bon ménage (une 1ere basse par exemple)
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#43
17/03/2011 16:00:13
On en parlait déjà en page 1!  
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#44
17/03/2011 17:20:41
 
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#45
17/03/2011 18:33:51
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bassebruno

 

 

 

Si tu es bricoleur, un petit rectangle en bois que tu fixes avec du double face, et c'est tout bon, sinon, comme d'hab' un luthier peut te le  faire. J'en ai fait faire un une fois pour je ne sais plus quelle basse, il a pris 30e. 
 
 tu mets un ou deux petits patins autocollant en caoutchouc du style que l on trouve sous les petits appareils electromenager.. ca coute fifre dans n importe quel bricoshop....... ca tient bien mieux que le bois + double face... t en trouve des translucides donc l esthetique de la basse ne subit pas le changement... et le jour ou t en a marre...tu  les vire..

                                                                     
5.50 chez casto.................................................                                                              
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#46
17/03/2011 18:35:07
sinon quelqu un a un avis sur la tacoma olympia............. 
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#47
17/03/2011 19:17:59
pas mal le coup du patin transparent, on le voit quasiment pas ! ( je suis sur que ma mère a ça dans un tiroir quelconque )
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yool
Il existe des http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/roland_micro_cube_bass_rx.htm sinon. Ca peut etre un compromis avant l'investissement d'une acoustique. Bon après faut que tu sois pret à faire vivre ta basse actuelle à la dure parceque sable et micro je pense pas que ça fasse bon ménage (une 1ere basse par exemple)
 On en a parler un peut plus haut mais je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau du temps que ça dure etc, des piles AA boff quoi... Et puis je n'ai pas de basse susceptible de m'accompagner à la plage si ce n'est l'achat d'une acoustique, Parait que ma Yamaha est collector et la MM, même pas en rêve

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Markov59
Pour les cordes en bronze, j'ai horreur de ça: c'est un son vraiment métallique, on perd la chaleur du bois et ça donne des bruits de frets dans tous les sens...  
 Dans le pire des cas, je pense que si j'achète la basse assez rapidement, d'ici le mois d'Aout j'aurais le temps de changer les cordes pour en essayer des différentes !
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C.E.D
Un repose pouce, je me pose toujours la question si j'en fait ajouter un ou pas. Est-ce que ça ne gène pas quand tu gratte la corde de mi (le doigt ne vient-il pas taper dans le repose pouce créant ainsi un son désagréable) ?
 Je sais pas mais j'aimerai bien savoir aussi  
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#48
17/03/2011 19:19:39
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bassebruno

 


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Groumph!
 Ouaip: c'est largement mieux et aussi avec des cordes bronzes. Le gain de puissance est vraiment important
 
Tu as trouvé une différence de volume importante avec les bronzes? j'ai eu une période où je ne mettais que des bronzes (D'addario ou Martin) et le jour où je suis repassé sur des jeux en nickel, je n'ai pas ressenti de grandes différences 
 Oui pour moi c'est sensible de plus je trouve que le son "bronze" passe mieux en accompagnement d'une gratte: on perçois mieux
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#49
18/03/2011 17:48:15
c'est ce que je pensait aussi, mais je vais essayer les deux types de cordes pour me faire mon propre avis je pense.

Les exemples sonores sur thomann de basse acoustique, ça frise autant où c'est le gars qui fait les exemples qui galère un peut ?
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#50
18/03/2011 18:18:01
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Armand60
Les exemples sonores sur thomann de basse acoustique, ça frise autant où c'est le gars qui fait les exemples qui galère un peut ?

 

C'est le problème des cordes en bronze...

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#51
18/03/2011 18:19:05
...et surtout qu'il y a très peu d'acoustique qui n'ont pas besoin d'une retouche de la hauteur du sillet chevalet...
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#52
18/03/2011 18:21:01
D'accord
Parce que à écouter leurs exemples, ça donne pas vraiment envi d'en acheter une, sauf pour la harley benton c'est la seule où l'exemple sonore est potable, mais la c'est la marque et le prix qui font reculer  
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#53
18/03/2011 18:22:36
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Armand60
D'accord
Parce que à écouter leurs exemples, ça donne pas vraiment envi d'en acheter une, sauf pour la harley benton c'est la seule où l'exemple sonore est potable, mais la c'est la marque et le prix qui font reculer  
 Ouaip encore que chez Harley Benton tu peux avoir de bonnes surprises parfois
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#54
18/03/2011 18:23:39
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Groumph!
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Armand60
D'accord
Parce que à écouter leurs exemples, ça donne pas vraiment envi d'en acheter une, sauf pour la harley benton c'est la seule où l'exemple sonore est potable, mais la c'est la marque et le prix qui font reculer  
 Ouaip encore que chez Harley Benton tu peux avoir de bonnes surprises parfois
 
Si tu veux une Harley Benton, je dois avoir une planche de contreplaqué et un manche à balai dans le garage, jpeux te bricoler ça ce week-end  
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#55
18/03/2011 18:27:21
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Markov59
 
Si tu veux une Harley Benton, je dois avoir une planche de contreplaqué et un manche à balai dans le garage, jpeux te bricoler ça ce week-end  
 
Super!!!! je veux bien une 2ème comme ça mais en rouge: Merci beaucoup Je viens la chercher lundi!
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#56
18/03/2011 18:34:14
C't'une image Groumph! J'ai une vieille Maya (donc a priori pas une merveille...) qui sonne du tonnerre!

C'est juste que pour acheter sur le net, sans essayer, mieux vaut être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises!
   
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#57
18/03/2011 18:35:25
Caramba, encore raté!
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#58
18/03/2011 18:38:45
non mais c'est clair que je prendrais pas une harley benton   toute façon elle est hors budget (à l'envers)
Je vise plutôt cort ou takamine du coup, mais la faut attendre une petite rentrée d'argent, je suis un petit peut juste pour me payer quelque chose de convenable.
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#59
18/03/2011 20:00:11
  
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Armand60

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C.E.D
Un repose pouce, je me pose toujours la question si j'en fait ajouter un ou pas. Est-ce que ça ne gène pas quand tu gratte la corde de mi (le doigt ne vient-il pas taper dans le repose pouce créant ainsi un son désagréable) ?
 Je sais pas mais j'aimerai bien savoir aussi  
 C'est pas pour insister, mais...
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#60
18/03/2011 20:15:38

Le repose pouce, quand on y a gouté, c'est comme la première que l'on goûte un poulet fermier sorti du four...c'est une explosion de saveurs. 

 

 

 

 

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