ConnexionConnexionInscription
B E A D G
108 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Probleme micro stingray

#1
07/11/2016 20:37:14

Bonjour, Bonsoir


J'ai fait un test de changement de micro sur ma stingray.

J'ai donc pris des photos du cablage pour tout remettre en état le moment voulu.

Sauf que la blague est que mon portable est foiré et je n'ai plus les photos.

Pourriez vous me dire ou je dois souder mes deux fils svp?

J'ai trouvé un plan sur internet et en soudant comme ca j'ai du son mais le preamp ne fonctionne pas, la basse est comme devenue passive.

Les soudures sont foireuses ou j'ai soudé mercredi avec jeudi?

 


Merci à vous

 

0
0
#2
07/11/2016 21:54:45

Bonjour,

ton ancien micro était bien également avec 2 fils de sorties? ce n'était pas un modèle à 5 fils dont un pour une bobine Fantôme? quelle est la marque de ton micro de remplacement, car les fabricants s'évertuent parfois a faire leur petit  code de couleur perso qui fait que se qu'on pense être le - est en fait le + et vice versa. Ou alors est ce le micro d'origine que tu remontes?

Ce n'est qu'après avoir répondu à ces question que je devrais pouvoir t'aider, sinon je risque de t'induire en erreur.

A te lire

0
0
#3
07/11/2016 22:05:49
ah oui en complément de ce j'ai dit, les symptômes que tu décris me font penser à une bête inversion entre le fil noir et le fil blanc (s'il s'agit du micro MM d'origine)
0
0
#4
07/11/2016 22:22:22

Hey merci Bassman, en fait j'ai simplement remis le micro d'origine (avec deux fils). C'est juste comme si j'avais enlever le micro et remis le meme tout de suite aprés. Je les inverse et je tiens au courant.

0
0
#5
07/11/2016 22:36:26

Bon en inversant je n'ai pas de son et ca fait un "ploc ploc ploc" toutes les secondes....

0
0
#6
08/11/2016 12:44:24

bon, ok, tout d'abord, une confirmation : ta Stingray date de quelle année?

Ensuite , vu les infos concernant le micro qui est donc bien le MM d'origine, je confirme mes dires: le fil noir est bien à souder sur le premier picot du Circuit imprimé et le fil blanc sur le second , donc a priori si mes yeux ne me trompent pas à l'inverse de ce que montre la photo.

Point à vérifier,le fil noir c'est le - du micro qui est donc relier à la masse, il faudrait si tu as un multimètre sous la main le mèttre en ohmètre, sur la position ou quand tu mets les 2 points de touche en contact cela fait BIP (ce qui indique qu'il y a contact franc), ensuite tu dessoudes les 2 fils du micro, et tu mets une des pointes de touche de l'ohmetre sur le picot du circuit imprimé où doit être soudé le fil noir, et l"autre sur le corps du potard de volume ,normalement cela doit bipper, ensuite tu réitère la même op avec le picot du fil blanc et après avoir mis un jack dans l'entrée tu vois s'il y a contact entre ledit picot et la pointe du jack, normalement cela doit biper également (mettre tout les potards à fond)

Si cela ne bipe pas dans l'une ou l'autre des vérifs, c"est qu'il y a un élément qui a été endommagé soit par ta soudure , vérifie d'ailleurs bien que la piste du circuit imprimé ne s'est pas décollé et rompu. Vérifie bien également que tu n'aurais pas cassé accidentellement un fil d'alim de la pile qui va au jack, perso j'ai eu le coût en démontant ma Stingray 5 pour remplacer le jack (Switchcraft mais pourri quand même) Ernie Ball a en effet me semble t il fait des économies de bout de chandelle sur les dernières génération de SR avec du cablage ultra court qui fait que lorsque tu déplaces un élément tu pete un fil comme pour rire (j'ai constaté ça entre ma SR5 fretless de 93 et ma SR 5 fréttée de 2010, la première étant câblée avec des longueurs décentes permettant le démontage sans casse)allez courage, tiens moi au jus . a oui dernier point toujours avec ton multimère, en position Voltmètre cette fois, courant continu (DC) , vérifie avec un jack branché si le préamp est bien alimenté ( une pointe de touche sur le fil rouge et l'autre sur le noir à l'endroit où ils sont soudé au CI (tu suis les fils du jack, il y a 1 blanc c'est la sortie micro et juste à côté le fil noir et le fil rouge)

0
0
#7
08/11/2016 20:53:53

Problème résolu, j'avais bien résolu mon probleme de fils mais la pile était défectueuse (pourtant testée).

En tout cas merci beaucoup Bassman, c'est très cool de ta part de m'avoir aider  

0
0

En Live

Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
BeRnY vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours